17 février 2022

Pour que l’inclusion des personnes en situation de handicap avance enfin et pour montrer la détermination de ces dernières et celle de leurs proches à faire en sorte que les choses avancent, les association de défense des personnes en situation de handicap vous invitent à vous joindre à elles et à se rassembler le 9 mars à Berne pour faire valoir nos droits.

CDPH 9 mars

Participation, libre choix, inclusion MAINTENANT !

Par son adhésion à la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) en 2014, la Suisse s'est engagée à garantir l’inclusion, l’égalité et l’autodétermination des personnes en situation de handicap. A ce jour, la Convention n’est pas mise en oeuvre de manière conséquente. La Suisse n’a pas de plan d’action et de nombreux obstacles à la mise en œuvre de la Convention n’ont pas encore été éliminés.

Pour ce faire, un plan d’action assorti d’objectifs concrets et vérifiables est indispensable. Il doit être élaboré par la Confédération et les cantons, en collaboration avec les personnes en situation de handicap et leurs organisations.

Une mobilisation pour l'inclusion

La mise en œuvre par la Suisse de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées sera examinée par le Comité de la CDPH en mars. Pour que l’inclusion des personnes en situation de handicap avance enfin et pour montrer la détermination de ces dernières et celle de leurs proches à faire en sorte que les choses avancent, les association de défense des personnes en situation de handicap vous invitent à vous joindre à elles et à se rassembler le 9 mars à Berne pour faire valoir nos droits.

 

 

Je m'informe

1 SMS/mois des informations brèves, pratiques et utiles

6 newsletters/an, un bon moyen de rester en contact

Une question à poser, une info utile à partager, une problématique à soulever ? J'utilise le formulaire