27 juin 2019

Mercredi 19 juin, des professionnels de Pro Infirmis et du Bureau d’aide aux curateurs privés (BAC) de l’Office des curatelles et des tutelles professionnelles, ont répondu aux questions autour du thème : « Curatelle : comment trouver la bonne formule ? ».

Être proche aidant demande du temps et de l’organisation : les LiveConnect permettent d’établir un dialogue avec les proches et de leur délivrer des réponses professionnelles. Entre 11h30 et 13h30, près de 300 personnes (dont 80% étaient de nouveaux visiteurs) se sont connectées pour suivre les questions-réponses en direct.

Ces échanges sont encore disponibles pendant deux semaines sur www.procheconnect.ch.

Parmi les inquiétudes les plus récurrentes, ce sont avant tout des interrogations liées aux différents types de curatelle ainsi qu’au lien délicat de confiance qu’il faut apprendre à construire puis entretenir entre les curateurs, la famille et la personne sous curatelle.

Pro Infirmis Vaud vous donne rendez-vous pour un prochain LiveConnect le 30 octobre 2019. D’ici-là, les échanges du 19 juin sont encore disponibles sur la page du Live et seront ensuite intégrées dans le FAQ de ProcheConnect.

 

Consulter les échanges du LiveConnect du 19 juin

Voir le communiqué de presse du 27 juin

Commander gratuitement le Manuel à l'attention des curateurs privés

Je m'informe

1 SMS/mois des informations brèves, pratiques et utiles

6 newsletters/an, un bon moyen de rester en contact

Une question à poser, une info utile à partager, une problèmatique à soulever ? J'utilise le formulaire